[Pour ceux qui veulent voir les images et juste répondre à la question, rendez-vous à la fin de ce post.]
L’une des principales caractéristiques des jeux Retro c’est l’apparence plus que visible des pixels.
Pour ma part, l’une des choses que je regrette dans les jeux aujourd’hui (attention je ne dis pas que je n’apprécie pas les derniers jeux PS3), c’est le manque de pixels apparents.
Depuis quelques temps, j’essaie de compléter ma collection de consoles (Attention >> Point important : Je ne suis à la recherche que de consoles ou de jeux qui fonctionnent) retro et je dois dire qu’elle commence à compter quelques pièces.
Je ferai bientôt quelques photos de ce que je possède et des jeux qui vont avec afin que vous puissiez me dire si vous souhaitez que je fasse un focus sur un titre.
En recherchant des exemples de pixel art dédié au jeux vidéo, je suis tombé sur un excellent blogzine français.
Terra Pixela est un blogzine français consacré à l’univers du pixel art. Artistes, œuvres de référence, nouvelles fraîches, dossiers, tutoriaux, vous trouverez ici tout ce qui touche de près ou de loin au pixel art, ainsi que le portfolio du maitre des lieux.
Voici quelques exemples de ce que j’ai pu trouver sur ce blog et que j’apprécie tout particulièrement :
![solid-snake-solitaire solid snake solitaire Pixel [Art] Nouvelle rubrique ?](http://www.retropaddle.com/wp-content/uploads/2009/11/solid-snake-solitaire.gif)
![]()
Si vous désirez découvrir les 70 exemples de Pixel Art dédié aux icônes du jeu, je vous invite à lire ce qui se trouve ici.
La représentation la plus connue et la lus spectaculaire en Pixel Art, reste bien entendu les posters.
J’en ai trouvé un entièrement consacré au monde du jeu vidéo. Avant de vous le présenter en full, je vous propose quelques focus :
Si vous souhaitez acquérir ce petit bijou, il faudra vous abonner au magazine Edge et si vous en voulez plus, je vous invite à commander dans les anciens #numéros, celui dont la couverture en dit long :
![Edge_presents Edge presents Pixel [Art] Nouvelle rubrique ?](http://www.retropaddle.com/wp-content/uploads/2009/11/Edge_presents.gif)
Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais j’ai beaucoup d’admiration pour ces artistes.
Mais au fait dites moi, seriez-vous intéressés par un post par semaine présentant un artiste en Pixel Art (Comme ce que l’on peut retrouver chez mes amis de Games And Geeks, tous les lundis avec le Fan Art de la semaine) ??